Le scanner intra-buccal est un appareil électronique qui reproduit en images 3D, les structures anatomiques de la cavité buccale, permettant de créer un document numérique du même pour pouvoir travailler dessus, c’est pourquoi il offre différents avantages en l’utilisant dans votre clinique dentaire.

A quoi sert un scanner intra-buccal ?

Ils peut être utilisés pour :

Afficher les sourires dans les traitements orthodontiques, générant ainsi des appareils de rétention et des appareils palatins.
Permettre d’observer en temps réel les imperfections qui nécessitent une correction d’alignement.
Dans le traitement des parenthèses linguales inconnues et des alignements invisibles, tels que les alignements Invisalign.
Prothèses partielles et obturateurs.
Comment le scanner intra-buccal peut-il aider votre cabinet ou centre dentaire ?

Jusqu’à présent, le système traditionnel de représentation de la cavité buccale du patient consistait à réaliser des empreintes dentaires avec des matériaux tels que l’alginate ou les silicones, ce qui provoquait une gêne pour le patient (réflexe nauséeux, mauvais goût…), nécessitait plus de temps de travail, provoquait des erreurs ou une instabilité de l’empreinte, lacérations sur les bords et vidait l’empreinte au plâtre.
Aujourd’hui, le flux de travail numérique dans les cliniques est de plus en plus perceptible et l’utilisation de la fonction scanner intra-buccal a simplifié la conception des modèles, par conséquent, la performance des traitements prothétiques ou orthodontiques nécessite moins de temps de travail (par rapport au modèle traditionnel des empreintes).

8 Avantages que le scanner intra-buccal offre à votre cabinet ou centre dentaire :

  • 1. Dites adieu à l’alginate et au plâtre : Avec l’utilisation du scanner intra-oral vous éviterez l’utilisation encombrante de l’alginate, en deux ou trois minutes vous obtiendrez un modèle d’impression 3D pour travailler sur celui-ci.
  • 2. Évitez l’inconfort pour vos patients : en ligne avec le point précédent, vous pourrez obtenir les images sans déranger le patient avec la prise d’empreintes physiques, pour oublier le réflexe nauséeux, les plaintes sur le goût ou l’odeur de l’alginate ou des silicones qui sont si ennuyeux pour les patients (adultes et enfants). Le processus sera donc plus rapide, plus agréable et plus confortable pour le patient. Probablement c’est l’un des avantages qui favorise beaucoup le patient, ils vous remercieront pour des processus plus efficaces qui réduisent les minutes d’attente.
  • 3. Obtenez des modèles haute fidélité : S’il y a une chose qui ressort, c’est la précision et la fidélité de l’obtention des modèles, car il n’y a pas d’inconvénients comme les bulles, la prise, les plis ou les fissures ou déchirures. Les erreurs sont ainsi réduites au maximum et les mesures sont d’une précision incroyable. Les scanners sont si précis que les modèles de dents naturelles et d’implants peuvent être capturés.
  • 4. Corrige instantanément les défauts : Si, pour une raison quelconque, une image a été déformée, il vous suffit d’examiner la zone, de la numériser à nouveau et de la rectifier sans aucun problème.
  • 5. Créer des fichiers 3D : La possibilité d’accéder aux fichiers numériques 3D à tout moment est possible. Vous pourrez les créer et les localiser facilement, favorisant ainsi le gain d’espace pour abriter le plâtre ou les modèles en plâtre.
  • 6. Économisez sur les frais d’envoi : Vous économiserez l’argent que vous avez utilisé précédemment dans les envois au laboratoire, ceux-ci seront envoyés au laboratoire par le logiciel de gestion avec votre utilisateur. Vous n’aurez pas à envoyer les modèles en physique en aucun cas.
  • 7. Utilisez-le aussi comme un outil de marketing : Vous vous démarquerez de la concurrence en utilisant la technologie comme l’un des piliers fondamentaux de votre clinique dentaire. De plus, le patient pourra visualiser l’évolution de son traitement, il se sentira partie prenante du processus. Il vous permettra également de montrer l’état des caries, les dents cassées, la présence de tartre et la position actuelle de leurs dents, en leur offrant une connaissance de leur bouche plus facile à comprendre. La conséquence en est que, sans hésitation, vos patients vous recommanderont sans hésitation à leurs collègues, parents et amis.
  • 8. Simplifie le processus : faciliter le diagnostic, simplifier le processus de modélisation et améliorer l’efficacité des résultats.

Nos formations

La dentisterie numérique évolue constamment. Peu importe le stade auquel se trouve votre cabinet ou votre laboratoire sur son parcours numérique, nos formations GI Dental vous offrent une aide considérable dans votre progression.