Formlabs rend la fabrication numérique accessible à tous et pour tout type de projet. Le siège social de l’entreprise se trouve à Somerville, au Massachusetts (États-Unis), et elle a ouvert des bureaux en Allemagne, au Japon, en Chine, à Singapour, en Hongrie et en Caroline du Nord. L’impression 3D professionnelle Formlabs est le premier choix des ingénieurs, concepteurs, fabricants et décideurs du monde entier.

Formlabs propose les imprimantes Form 3, Form 3B et Form 3L, qui utilisent le procédé Low Force Strereolithography (LFS)™, l’imprimante 3D SLA Form 2, les solutions de post-traitement Form Wash et Form Cure, l’imprimante 3D SLS Fuse 1 et la solution de production industrielle Form Cell.
Les imprimantes Form 3B et Form 3BL sont bio-compatibles et sont essentiellement destinées au secteur dentaire et médical.

Formlabs met également au point sa propre gamme de matériaux dentaire pour une multitude d’applications qui repoussent les limites de l’impression 3D.

IMPRIMANTES 3D FORMLABS

Zortrax est un développeur polonais de solutions d’impression 3D complètes. Cette marque s’est bâtie une position forte sur le marché mondial des imprimantes 3D de bureau, tout en proposant des filaments et résines dédiés, le logiciel Z-SUITE et des dispositifs supplémentaires pour améliorer le processus d’impression et le post-traitement.

L’entreprise utilise des solutions innovantes et des matériaux de haute qualité pour se concentrer sur la précision de l’impression principalement aux professionnels.

Par conséquent, les produits Zortrax sont utilisés par des milliers de clients à travers le monde dans un large éventail d’industries, telles que l’architecture, la médecine, le secteur dentaire, l’automobile, l’ingénierie, le prototypage industriel ou la mode.

Zortrax propose ses produits à travers un réseau de plus de 130 partenaires opérant dans 90 pays à travers le monde sur six continents, y compris les plus grands marchés d’Europe, des Amériques, d’Asie, d’Afrique et d’Australie. La société et ses produits reçoivent de nombreux commentaires positifs de la part des utilisateurs et ont remporté de nombreux prix dans l’industrie de l’impression 3D.

IMPRIMANTES 3D ZORTRAX

Depuis plus de 15 ans, EnvisionTEC fournit des imprimantes 3D de bureau et de production, ainsi que des supports offrant les meilleurs résultats. Leaders sur les marchés dentaire, des prothèses auditives, des bijoux, du divertissement, de la bioprinting et de l’industrie, EnvisionTEC propose des imprimantes très performantes en matière de précision, d’état de surface et de rapidité.

IMPRIMANTES 3D ENVISIONTEC

En 2011, Asiga a lancé la première imprimante 3D DLP à LED au monde et a lancé la révolution de la stéréolithographie de bureau abordable qui a changé à jamais la fabrication numérique. Les imprimantes Asiga sont particulièrement adapté pour le secteur dentaire.

Asiga a remporté le prix Thinking Ahead 2012 de la MJSA pour la meilleure nouvelle technologie et a acquis une reconnaissance internationale pour les innovations contenues dans les plates-formes Pico et Pro qui continuent de mener leurs catégories respectives à ce jour.

Asiga conçoit et fabrique tous les produits au siège social à Sydney, en Australie.

IMPRIMANTES 3D ASIGA

3Shape* est un développeur et fabricant de scanners 3D et de solutions logicielles CAO / FAO pour les industries dentaire et audio basé à Copenhague, au Danemark. La société possède des installations de production et des bureaux en Chine, en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis.

La technologie sous-jacente a été développée par Tais Clausen dans le cadre de sa thèse de maîtrise à l’Université technique du Danemark. Il a fait équipe avec Nikolaj Deichmann, étudiant diplômé de la Copenhagen Business School, fondant l’entreprise en 2000. L’entreprise a été nommée «Entrepreneur de l’année» par Ernst & Young à trois reprises. Flemming Thorup a été PDG de l’entreprise de 2002 à 2017.

3Shape a reçu le prix Cellerant Best in Class pour 2015, 2016, et 2017.
3Shape est aujourd’hui le leader mondial dans la production de scanners intra-oraux hauts de gammes pour le secteur dentaire.

* en partenariat avec Dentea

SCANNERS INTRA ORAUX
SCANNERS DE LABORATOIRE
LOGICIELS POUR CABINETS ET CENTRES DENTAIRES
LOGICIELS POUR LABORATOIRES DENTAIRES

Phrozen a été fondée par un groupe de passionnés d’impression 3D taïwanais en 2016. Ils produisent des imprimantes 3D professionnelles conviviales pour les applications industrielles, médicales et personnelles.

Après avoir mené avec succès des campagnes Kickstarter, nous nous sommes maintenant étendus aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Corée du Sud, et plus encore! Nos clients incluent des personnes de l’industrie dentaire, de l’industrie de la bijouterie et des personnes intéressées par la création de modèles numériques.

IMPRIMANTES 3D PHROZEN

design4me est né de la rencontre entre 2 passionnés de dentisterie digitale :

– Olivier BOUJENAH, chirurgien dentiste depuis plus de 25 ans, fondateur de DIGISMILE ( formations sur la dentisterie digitale, chirurgie guidée, cfao… ), formateur pour des compagnies comme StraumannGroup, Align …, Membre de l’équipe du Master Digital de la faculté de Genève.
– Francesco Zammillo, prothésiste dentaire spécialisé en numérique et avant-gardiste sur toutes les nouvelles techniques
En 2018 commence donc ce projet après qu’ils aient réalisé que dans tout le flux digital, le design serait la partie critique pour les laboratoires et dentistes qui voudraient sauter le pas vers cette digitalisation.

Aujourd’hui design4me c’est :

– Une équipe de designers passionnés
– Une plateforme simple, sécurisée et agrée données de santé, de mise à disposition de vos fichiers prêts à être usinés ou imprimés
– Un accompagnement personnalisé pour trouver des solutions à vos problèmes

PACK FORMLABS + DESIGN OFFERTS

Roland DG fut le pionnier du développement des imprimantes grand format avec fonction de découpe. Aujourd’hui, grâce à notre flux constant d’innovations, nous sommes toujours leader du marché dans le segment de l’impression d’extérieur. Outre une grande sélection d’imprimantes et de tables de découpe, nous proposons également un large éventail de graveurs et machines de modélisation/fraisage. Ces produits répondent aux besoins de différents marchés, avec toutefois une attention spécifique pour le secteur dentaire. Nous développons principalement des machines permettant de fraiser les prothèses dentaires.

FRAISEUSES DG SHAPE BY ROLAND