Depuis plus de 30 ans, les techniques de prise d’empreinte optique et de CFAO ont subi un essor colossal. Ces dernières années ont d’ailleurs été le théâtre d’énormes progrès tant sur le plan matériel que logiciel, mais aussi avec l’arrivée de nombreux compétiteurs.

Le marché des scanners intra-oraux est aujourd’hui arrivé à maturité, cependant l’offre devient tellement pléthorique qu’il est difficile de s’y retrouver. Ces technologies deviennent incontournables dans vos exercices quotidiens, et cet investissement important, se réalisant pour beaucoup sur plusieurs années, se doit d’être réfléchi pour choisir le bon outil permettant d’accompagner intelligemment le développement numérique du cabinet.

Quel est votre besoin? Quel est votre budget? Quelles sont les évolutions possibles? Comment allez-vous communiquer avec votre laboratoire de prothèse? Qui vous formera ? Quels seront les coûts annexes?
Autant d’interrogations qui devront être croisées afin de faire un choix judicieux.

On retrouve trop souvent dans la littérature des études in vitro qui certes mettent en valeur certaines caractéristiques d’un scanner 3D intra-orale, mais qui bien souvent sont assez éloignées des conditions réelles d’utilisation en bouche. En effet, la salive, les joues, la langue, la musculature, l’ouverture buccale mais aussi le poids de la caméra et la taille de son embout sont autant de facteurs qui vont influer sur la numérisation, sur notre capacité à respecter le chemin de scannage idéal et au final avoir un impact sur la qualité de l’empreinte obtenue.

A travers de nombreux tests en conditions réelles d’exercice, GI Dental vous accompagnera dans votre choix de scanner 3D intra-oral et vous apportera la formation nécessaire afin de réaliser avec succès votre transition numérique.

OBTENIR UN DEVIS SUR-MESURE