GI Dental

Formlabs et GI Dental (Graph’Image) annoncent leur partenariat pour la distribution d’imprimantes 3D bio-compatibles spécialement destinées au secteur dentaire, médical, et audio. La qualité d’impression et la simplicité d’utilisation sont les principales raisons du succès de Formlabs à travers le monde. Ces imprimantes 3D permettent à chaque intervenant du secteur dentaire, que ce soit le chirurgien-dentiste ou le prothésiste, de passer à une solution numérique fiable et découvrir de nouvelles applications.

Parmi ces applications, les opérateurs peuvent aisément imprimer des gouttières, portes-empreintes individuels, guides chirurgicaux, couronnes provisoires et définitives, etc.

GI Dental (Graph’Image) est très fier de ce nouveau partenariat avec Formlabs, géant de l’impression 3D et leader incontesté de l’impression à base de résine. Nous vous invitons à voir ou à revoir le documentaire Netflix “Print The Legend au sujet de l’ascension fulgurante de Formlabs depuis leur création.

Formlabs en quelques mots

Formlabs a rendu la fabrication numérique accessible à tous et pour tout type de projet. Le siège social de l’entreprise se trouve à Somerville, au Massachusetts (États-Unis), et elle a ouvert des bureaux en Allemagne, au Japon, en Chine, à Singapour, en Hongrie et en Caroline du Nord. L’impression 3D professionnelle Formlabs est le premier choix des ingénieurs, concepteurs, fabricants et décideurs du monde entier.

Formlabs propose les imprimantes Form 3, Form 3B et Form 3L, qui utilisent le procédé Low Force Strereolithography (LFS)™, l’imprimante 3D SLA Form 2, les solutions de post-traitement Form Wash et Form Cure, l’imprimante 3D SLS Fuse 1 et la solution de production industrielle Form Cell. Formlabs met également au point sa propre gamme de matériaux haute performance qui repoussent les limites de l’impression 3D, ainsi que l’un des meilleurs logiciels d’impression 3D.